Durabilité | Wicanders

Durabilité

Environnement

L'extraction du liège et les industries connexes sont remarquablement durables car l'arbre n'est jamais abattu ou endommagé pendant le processus de récolte et l'écorce se régénère après chaque levée.

Économie

La forêt de chênes-lièges est essentielle au développement économique des zones rurales des régions méditerranéennes, car elle est source d'emplois liés à l'extraction et au traitement du liège. Le WWF estime que plus de 100 000 personnes sont économiquement dépendantes des activités commerciales liées au liège.

Impact social

Plus qu'un travail, la levée est un métier artisanal pour lequel est nécessaire une profonde connaissance de la forêt et de la technique qui s'acquièrent suite à plusieurs années de formation. C'est généralement un savoir-faire familial qui se transmet de génération en génération. La récolte du liège est une pratique cyclique et régulière qui offre une activité continue contribuant à l'établissement des personnes dans des zones menacée de désertification.

9 ans

Le temps entre chaque récolte de l'écorce du chêne-liège

Aucun arbre n'est endommagé

ou coupé pendant la récolte

100000

emplois directs et indirects sont créés par l'industrie du liège

Rétention de CO₂

pour chaque tonne de liège produite, la forêt de chênes-lièges retient jusqu'à 73 tonnes de CO₂

Récolte du liège

C'est un des métieres agricoles le mieux rémunéré au monde

200 ans

La durée de vie moyenne d'un chêne-liège

Amorim Cork Flooring utilise de petits fichiers texte, des cookies, pour créer une expérience optimisée lors de l'utilisation de notre site Web. En cliquant sur «Soumettre», vous autorisez l'utilisation de cookies de notre site Web sur votre ordinateur et votre appareil mobile.

Consultez nos politiques de confidentialité ici.

Sélectionner le produit à comparer

Sélectionner le produit à comparer